Scores Rennes en direct
10 mai 2009 | à 18h30

La Finale : Guy Lacombe accuse...

La Finale : Guy Lacombe accuse...

Amer, Guy Lacombe l’était après la défaite de son équipe face à Guingamp. Déçu, il n’a pas souhaité non plus aller chercher sa médaille lors de la cérémonie d’après-match.

Le technicien reconnaissait cependant les mérites de l’En Avant. « La finale on la perd parce que Guingamp a été bon, affirmait t-il à la presse. C’est une équipe qui a fait un parcours remarquable en gagnant à Toulouse. Je me suis méfié ».
Lacombe ne charge pas non plus ces joueurs, qui ont selon fait « un bon match » même s’ils étaient « crispés ». « Le premier but que l’on prend est un but gag, regrette t-il. Je n’ai même pas eu le temps de régler les problèmes tactiques dans la mesure où on mène au score et qu’on prend un but dans la foulée. Ça fait partie des sorts qu’un match vous réserve. Il faut un gagnant, il faut un perdant. [...] C’est un peu dur pour nous de perdre, mais c’est comme ça ».

Fair-play, Guy Lacombe l’était nettement moins à l’égard de la presse. En seconde mi-temps, le public rennais avait scandé le nom de Mickaël Pagis pendant quelques minutes, ce que n’a guère goûté le technicien aveyronnais.
« Quand je vois la campagne de presse concernant Mickaël Pagis et ce que j’ai entendu dans le public ce soir, c’est grave. C’est trop,, peste Lacombe. Mike, lorsque Jimmy Briand se blesse, je le fais jouer titulaire. Regardez les statistiques et vous allez comprendre. À chaque fois qu’il est rentré ça ne marchait pas. Moi je suis payé pour que ça marche. Dès lors qu’un journaliste oriente l’opinion publique vers quelque chose qui n’a pas lieu d’être il y a une scission entre le public et l’équipe. Que ressentent les autre attaquants quand ils entendent "Pagis" dans les tribunes ? »
Et Lacombe de se justifier encore. « Quand je suis arrivé, Mike était un pestiféré, se rappelle t-il. Il était honni par tout le monde et notamment des spectateurs. Je l’ai remis à son poste, on a travaillé ensemble et il n’y avait pas de souci. Il y a des liaisons dans un collectif et parfois, ça ne marche pas. Ce n’est pas contre Mickaël Pagis. Qu’est ce qu’il faut faire ? Faire perdre constamment l’équipe ? [...] Je n’ai aucune rancune envers lui même s’il a eu des paroles désagréables à mon égard (NDLR : en référence à une interview de Pagis dans Ouest-France, lundi dernier). Tout ce que je veux c’est que mon équipe joue bien et l’emporte ».