Scores Rennes en direct
31 mai 2009 | à 21h46

Lasimant : « Taiwo, c’est un beau bébé ! »

Lasimant : « Taiwo, c'est un beau bébé ! »

Régulièrement appelé par Guy Lacombe lors de la deuxième moitié de la saison, le jeune attaquant Yohann Lasimant a finalement fait ses débuts chez les professionnels, hier au Vélodrome pour la dernière journée de Ligue 1.
Pour autant, sa saison n’est pas terminée, entre le championnat de France des réserves professionnelles et les Jeux Méditerranéens avec l’Équipe de France des 20 ans fin juin. Il répond aux questions de Stade Rennais Online.

SRO : Yohann, quelles sont tes impressions après ta première apparition chez les pros, hier au Stade Vélodrome (NDLR : en remplacement de Kembo Ekoko, à la 72ème minute de jeu) ?

Il y avait une ambiance de fou ! J’ai adoré quand on s’est fait sifflé en rentrant sur la pelouse, c’était fort !
Au niveau du jeu, physiquement c’est très difficile. C’est intense et les joueurs sont durs sur l’homme. Mais il y a beaucoup d’espaces. J’ai essayé de provoquer et d’apporter le danger, tout en essayant de défendre le plus possible pour que les Marseillais n’aggravent pas plus le score.

SRO : Pour un premier match, Taiwo en face c’est un sacré client non ?

C’est un beau bébé ! Mais quand tu joues, tu ne te dis pas que c’est Taiwo en face. Tu te dis « faut que je le passe », peu importe qui c’est !

SRO : Mardi, c’est la demi-finale du Championnat de France des réserves professionnelles, que le Stade Rennais jouera à Gerland face à Lyon. Craignez-vous l’équipe lyonnaise ? Penses-tu que vous serez suffisamment armés pour espérer aller au bout ?

Non je ne les crains pas ! L’année dernière on est allés là-bas et on a gagné (NDLR : en quarts de finale de Coupe Gambardella, victoire 1-0). Là, ils voudront prendre leur revanche, ce qui est normal, mais j’ai confiance en mon équipe et je sais que l’on peut les battre encore une fois !

SRO : Sais-tu qui jouera dans l’équipe rennaise ? Ce match a t-il déjà été préparé avec votre entraîneur Laurent Huard ?

Le groupe espoirs au complet jouera la rencontre, à l’exception de Yacine Brahimi qui est blessé au pied. Il n’y a pas encore eu de préparation de cette rencontre, sachant que de nombreux joueurs étaient concernés par le match des pros à Marseille (NDLR : cinq au total : Lasimant, Théophile-Catherine, Camara, Le Tallec et Le Marchand).

SRO : Tu as été retenu avec l’Équipe de France des 20 ans pour participer aux Jeux Méditerranéens (du 25 juin au 5 juillet), avec tes coéquipiers Kévin Théophile-Catherine et Samuel Souprayen. Qu’est ce que cette sélection représente pour toi ?

Pour moi c’est la récompense de la saison, et une fierté personnelle de représenter la France. En plus j’y participe avec mes deux bougres (sic) « KTC » et « Soupape ». Ça ne pouvait pas être mieux !
Et puis je connais quelques autres joueurs, comme Dominique Malonga, Jérémy Pied ou encore Morgan Schneiderlin.

SRO : Enfin, on sait que le club t’as proposé un premier contrat professionnel, peux-tu nous dire où ça en est ?

Le Stade Rennais m’a proposé un contrat d’une année, avec deux années en option. Mon agent va bientôt rencontrer les dirigeants rennais, aucune discussion n’a encore eu lieu à l’heure actuelle.

Merci à Yohann Lasimant pour ses réponses et sa disponibilité.

À lire également

Qui est Yohann Lasimant ?
Yohann Lasimant : “Ça restera gravé !”