Scores Rennes en direct
3 juin 2009 | à 00h31

Sélections : Echiejile prend le dessus sur Fanni

Sélections : Echiejile prend le dessus sur Fanni

Ce mardi soir au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, le Nigeria a battu la France en match amical (1-0) grâce à un but de Joseph Akpala (33ème).

Hasard des sélections, les deux rennais présents dans le Forez se sont retrouvés face à face durant toute la rencontre.
Rod Fanni avait été préféré à Bacary Sagna et était titularisé à la droite d’une défense qui comptait également l’ancien rennais Julien Escudé.
Quant à Elderson Echiejile, il bénéficiait de l’absence du Marseillais Taye Taiwo au poste d’arrière gauche pour l’une des premières titularisations de sa carrière avec les Super Eagles.

À l’image de son équipe, Echiejile aura eu du mal à démarrer la partie, se faisant souvent malmener par une attaque française qui aura clairement penché de son côté.
Et puis le jeune nigérian monta en puissance au fil du match, pour offrir une prestation de très bonne tenue, aussi bien dans l’aspect défensif que lors de ses quelques incursions offensives.

Parfois directement confronté à son coéquipier en phase offensive, Rod Fanni aura surnagé en s’offrant quelques rushs dont il a le secret, mais sans trouver la réussite au bout de ses accélérations. Une partie solide à mettre à son crédit, sans qu’elle ait non plus été transcendante.

Suite jeudi pour les matches internationaux des joueurs rennais, avec une rencontre prévue de l’autre côté de l’Atlantique pour Carlos Bocanegra et le premier match du Tournoi de Toulon pour Jirès Kembo Ekoko (voir par ailleurs).