Scores Rennes en direct
3 juin 2009 | à 20h05

Jeunes : les mouvements de l’intersaison

Jeunes : les mouvements de l'intersaison

Comme chaque année, de nombreux jeunes joueurs quittent le Stade Rennais en fin de saison, non conservés par le club en raison notamment de performances insuffisantes sur les terrains, d’attitudes insatisfaisantes au centre de formation ou sur le plan scolaire.

Voici, selon nos informations, la liste des joueurs qui restent ou qui quittent le Stade Rennais cet été, classés par année de naissance.

1989 :
Pour cette génération, cette saison est charnière : soit un contrat professionnel proposé, soit la porte de sortie signifiée. Comme nous vous le révélions en exclusivité le 30 avril dernier, Yohann Lasimant, Maxime Le Marchand et Florent Petit sont les heureux élus cette saison.
Deux joueurs quittent donc le club : le polyvalent David Louhoungou, titulaire l’an dernier en défense centrale dans l’équipe de Gambardella, mais milieu de terrain de formation ; et le Malouin Gaëtan Février, arrière droit longtemps blessé la saison dernière, qui aura passé l’essentiel de la saison avec l’équipe C en DH.

1990 :
Cette génération passera logiquement à la moulinette l’an prochain, joueurs déjà pros exceptés. Les joueurs restants, sous contrat stagiaire pro de deux ans, sont au milieu de leur durée d’engagement. Ils seront donc tous là la saison prochaine, sauf accident. Il s’agit du gardien Aurélien Hérisson, du défenseur Gilbert Manier, des milieux de terrain Gaëtan Caro et Vincent Pajot, et des attaquants Hicham M’Laab et Yoan Pivaty. Tous ces joueurs évolueront principalement en CFA et en DH l’an prochain, avec l’ambition de décrocher le fameux premier contrat pro.

1991 :
Pour ces joueurs en revanche, il était l’heure de décrocher le contrat de stagiaire. Et les heureux élus sont peu nombreux.
Quittent le club :
Joël Adegoroye, défenseur ; Nicolas Isimat-Mirin, défenseur ; Antoine Jean-Baptiste, arrière gauche ; Jonathan Nanizayamo, attaquant ; Alexis Raud, milieu ou défenseur ; Samuel Royer, milieu droit.
Restent au club et évolueront en U19 ou en CFA :
Yassine Jebbour, milieu relayeur ; Frank Julienne, attaquant ; Vincent Le Boulaire, milieu polyvalent ; Quentin Rouger, milieu offensif gauche ; Slimane Sissoko, attaquant.

1992 :
Ces joueurs évoluaient cette saison en 16 ans Nationaux, ou pour les meilleurs en 18 ans Nationaux. Quelques uns ne sont pas conservés et n’évolueront pas avec les autres en U19.
Quittent le club :
Corentin Beuzet, défenseur ; Mayeul Durand, défenseur ; Thomas Matali, attaquant.
Restent au club et évolueront en U19 :
Larry Adeduji, défenseur ; Fabien Balisier, défenseur ; Jean-Bryan Boukaka, attaquant ; Abdoulaye Diallo, gardien ; Vincent Dorel, gardien ; Jonathan Isambart, milieu offensif ; Hakim Khadrejnane, milieu relayeur ; Kévin Makila Mutombo, attaquant.

1993 :
Les 17 joueurs de cette génération évoluaient cette saison en 16 ans Nationaux, ou en 15 ans DH. Un seul n’est pas conservé, le gardien Axel Farès. Un doute entoure cependant le cas du défenseur Wesley Yamnaine, qui serait convoité par plusieurs clubs anglais.
Les joueurs restants évolueront l’an prochain en U17, et les meilleurs d’entre eux seront surclassés en U19.

À tous ces joueurs se rajouteront ceux recrutés par l’équipe de Patrick Rampillon, et qui rejoindront le centre de formation en août prochain.