Scores Rennes en direct
13 juin 2009 | à 17h57

Sélections : le programme des Rennais

Sélections : le programme des Rennais

Cette semaine encore, plusieurs joueurs rennais évolueront avec leur sélection nationale. Le point complet.

Coupe des Confédérations

Désormais installée tous les quatre ans, la Coupe des Confédérations débutera lundi prochain. Elle oppose les nations championnes de chaque confédération de la FIFA (Espagne pour l’UEFA, Brésil pour la CONMEBOL, l’Égypte pour la CAF, les États-Unis pour la CONCACAF, l’Irak pour l’AFC et la Nouvelle-Zélande pour l’OFC), plus la nation hôte (Afrique du Sud) et le champion du Monde en titre (l’Italie).
Le tout permet de préparer au mieux la Coupe du Monde 2010.

Les États-Unis seront emmenés par Carlos Bocanegra. Au menu, trois matches de poule face à l’Italie, le Brésil et l’Égypte (certainement le tirage le plus difficile que pouvait espérer la sélection US).
Il faudra terminer parmi les deux premiers du groupe pour se qualifier pour les demi-finales, prévues pour la semaine suivante.

Zone Afrique

Outre la Coupe des Confédérations, seront joués en Afrique des matches de qualification à la Coupe du Monde, le week-end prochain. Alors qu’Asamoah Gyan blessé ne figure toujours pas dans la sélection ghanéenne, deux Rennais seront concernés par ces qualifications.

Stéphane Mbia et le Cameroun joueront un match capital au Gabon, avec l’obligation de l’emporter. En cas de match nul ou de défaite, les Lions Indomptables seraient quasiment éliminés de la course à la qualification pour la Coupe du Monde, et en fâcheuse posture pour espérer jouer la CAN.

De son côté, le Nigeria d’Elderson Echiejile jouera un match non moins important en Tunisie. Seconds de leur groupe, à deux points des Tunisiens, les Nigérians sont condamnés à ne pas perdre samedi prochain. Dans le cas inverse, la Coupe du Monde s’éloignerait sérieusement.

Programme

Lundi 15 :
États-Unis - Italie, à Pretoria (20h30) (CC)

Jeudi 18 :
États-Unis - Brésil, à Pretoria (16h00) (CC)

Samedi 20 :
Gabon - Cameroun, à Libreville (15h30) (qCM & qCAN)
Tunisie - Nigeria, à Radès (19h10) (qCM & qCAN)

Dimanche 21 :
Égypte - États-Unis, à Rustenburg (20h30) (CC)