Scores Rennes en direct
3 juillet 2009 | à 00h34

Bangoura : « Je suis chez moi »

Bangoura : « Je suis chez moi »

Interrogé en conférence de presse jeudi soir, la nouvelle recrue rennaise Ismaël Bangoura a relaté aux journalistes présents les conditions de son transfert, et sa joie de retrouver la France.

« Les premiers contacts ont été pris à la mi-juin, moi j’étais alors en Guinée, et tout s’est fait très rapidement », affirme Bangoura, qui dit son « plaisir de revenir » dans un championnat où « ça joue bien ».

De l’Ukraine, l’attaquant dit avoir « appris beaucoup de choses », grâce notamment à l’expérience de la Ligue des Champions et de la Coupe UEFA. Un vécu qu’il souhaite apporter au Stade Rennais, afin de permettre à son nouveau club de franchir ce pallier qui le sépare de la Ligue des Champions.
« Je veux faire de mon mieux pour mettre le club tout en haut, parmi les trois premiers ou même de finir champion », affirme, ambitieux, le Guinéen. Capable d’évoluer, selon ses dires, « à tous les postes offensifs », Bangoura a également avoué avoir fait un « effort financier » pour rejoindre la Bretagne. « Rennes, ça représente ma nouvelle équipe, je suis chez moi », conclut-il.

De son côté, Pierre Dréossi a loué les qualités de sa nouvelle recrue. Le manager général rennais a également indiqué que Bangoura faisait partie des « gros transferts » réalisés par le Stade Rennais.
Le joueur ne rejoindra pas, en revanche, ses nouveaux coéquipiers dans l’immédiat. Ayant disputé des rencontres avec la Guinée en juin, Bangoura est encore en vacances. « Il rentre le 12 juillet et nous rejoint ensuite à Carnac pour la fin du stage », a indiqué Dréossi.