Scores Rennes en direct
8 juillet 2009 | à 09h18

Transferts, Dréossi : « on a mis le paquet »

Transferts, Dréossi : « on a mis le paquet »

Interrogé par Ouest-France sur la récente arrivée d’Ismaël Bangoura, Pierre Dréossi a également livré quelques éléments d’explication sur l’aspect financier du mercato rennais.

Ainsi, le manager général - qui annonce un budget de 47 millions d’euros pour le club cette saison - a confirmé les bruits qui faisaient état d’intérêts tout azimuts du club bretons pour des attaquants. « C’était un poste que nous devions renforcer, affirme Dréossi. Et les buteurs sont rares. Donc on a mis le paquet. On avait plusieurs pistes et on a fini par choisir Bangoura ».

Un transfert qui aura coûté au club 11 millions d’euros (NDLR : l’une des plus grosses indemnités de transfert de son histoire, loin derrière celle de Severino Lucas, mais un seul million d’euros derrière le coûteux transfert de Mario Turdó).
Beaucoup s’interrogeaient sur la faculté du Stade Rennais à aligner une telle somme sans avoir réalisé aucune vente significative. Dréossi lui, livre l’explication.

Non, François Pinault ne semble pas décidé à injecter massivement de l’argent dans les transferts, et laisse toujours le club s’auto-gérer au niveau financier. « Le président de Saint-Sernin l’avait annoncé, il fallait vendre pour acheter », rappelle Dréossi, qui indique que l’été dernier, la balance des transferts fut déficitaire.
Comment, dès lors, 11 millions d’euros ont-ils pu être déboursés pour Bangoura ? « Le Stade Rennais a un formidable atout, c’est Monsieur Pinault, déclare Dréossi. C’est parce qu’il est derrière nous que l’on a pu faire Bangoura sans attendre de vendre d’autres joueurs ». Bref, c’est bien la prochaine vente de Stéphane Mbia pour une somme équivalente ou supérieure qui devrait permettre au Stade Rennais d’équilibrer cette fameuse balance des transferts.