Scores Rennes en direct
24 juillet 2009 | à 15h29

Vers une « affaire Mbia » ?

Vers une « affaire Mbia » ?

Si le transfert de Stéphane Mbia à l’Olympique de Marseille, officialisé le 13 juillet dernier, a rapporté aux alentours de 12 millions d’euros au Stade Rennais, le club breton pourrait bien se voir amputer une partie de cette somme.

En effet, d’abord formé au Cameroun, à la Kadji Sports Academy, Mbia n’est arrivé à Rennes qu’en 2003, dans le cadre de la post-formation. Or, dans son édition de vendredi, le bihebdomadaire France Football, relayé par le site Internet du journal L’Équipe, affirme que Gilbert Kadji, propriétaire du centre de formation du même nom, réclame aujourd’hui au Stade Rennais Football Club un pourcentage sur le montant du transfert du milieu de terrain vers l’OM.

Gilbert Kadji a ainsi porté plainte devant la Commission Juridique de la Ligue de Football Professionnel, mettant en avant un contrat signé entre Rennes et la Kadji Sports Academy au moment de l’arrivée de Mbia dans la capitale bretonne, contrat prévoyant le versement d’une indemnité à la KSA sur un futur transfert du Camerounais.

Côté rennais, Pierre Dréossi affirme être en règle avec la Kadji Sports Academy. Le manager général du Stade Rennais a rencontré Gilbert Kadji et son avocat, maître Absire. Les deux hommes envisageraient de déposer plainte auprès de la FIFA.