Scores Rennes en direct
30 juillet 2009 | à 22h11

Stade : pour l’Euro, c’est 50 millions minimum

Stade : pour l'Euro, c'est 50 millions minimum

Comme prévu, Jean-Pierre Escalettes et Frédéric Thiriez étaient ce jeudi à Rennes pour évoquer la candidature du Stade de la Route de Lorient pour l’accueil de matches de l’Euro 2016, événement que souhaite organiser la France.

Reçus par le maire Daniel Delaveau et son adjoint aux sports Sébastien Sémeril, les deux présidents ont inspecté le projet d’agrandissement du Stade de la Route de Lorient de 29.000 à 34.000 places.
Actuellement, une étude est en cours pour évaluer cette possibilité. La piste la plus souvent évoquée est de rehausser la tribune qui longe la Vilaine pour gagner en capacité d’accueil.

De tels travaux ne sont évidemment pas sans coût financier. « La rénovation et la mise aux normes des stades français pour l’Euro oscillent entre 50 et 130 millions selon les cas », a indiqué Jean-Pierre Escalettes.

Reste également à ce que le projet rennais soit choisi, ce qui reste peu évident au vu de la concurrence exercée par le Stade de la Beaujoire, à Nantes, dont la capacité restera dans tous les cas supérieure.
Jean-Pierre Escalettes a néanmoins estimé que la dernière finale de la Coupe de France, disputée de façon festive entre supporters bretons, joue en faveur du Stade de la Route de Lorient. « C’est un projet que toute la Bretagne doit porter, a ajouté Daniel Delaveau. Avec les collectivités concernées, mais aussi avec les partenaires privés. Sans eux nous n’irons pas au bout de ce dossier ».

Neuf stades seront désignés en cas de succès de la candidature, plus trois qui resteront "en réserve". Quinze villes se sont déclarées candidates pour accueillir des matches de l’événement.

Par ailleurs, Sébastien Sémeril a indiqué sur sa messagerie Twitter avoir interrogé Jean-Pierre Escalettes sur la possibilité d’organiser un match de l’Équipe de France au Stade de la Route de Lorient. Question à laquelle le Président de la FFF aurait répondu par l’affirmative.