Scores Rennes en direct
30 juillet 2009 | à 23h38

Transferts, Antonetti : « décanter les choses dans les 24-48 heures »

Transferts, Antonetti : « décanter les choses dans les 24-48 heures »

Interrogé ce jeudi soir au micro de RMC, Frédéric Antonetti a fait le point sur quelques "dossiers transferts" qui animent le Stade Rennais ces derniers jours.

Principale information, l’entraîneur rennais a laissé entendre que le recrutement s’arrêterait avec le recrutement du milieu de terrain défensif « physique » espéré depuis le début du mercato pour pallier au départ de Stéphane Mbia.
Interrogé sur le cas d’Alexander Tettey, le technicien corse est resté dans la ligne de conduite tracée depuis plusieurs semaines par Pierre Dréossi : le Norvégien est l’une des quatre pistes que suit le club, et l’objectif est à terme d’en concrétiser une. Cependant, il s’est également risqué à dire que le club « espérait » que les choses allaient « se décanter dans les 24 ou 48 heures qui viennent », et a déclaré que la « petite blessure musculaire » dont souffre le milieu de terrain scandinave n’allait pas « freiner » le Stade Rennais.

Dans le sens des départs, Frédéric Antonetti a annoncé que Jérôme Leroy lui avait indiqué vouloir rester, et a expliqué entretenir de très bons rapports avec le joueur.

Le cas Mickaël Pagis a également été longuement évoqué. Selon le technicien, l’attaquant angevin a aujourd’hui « la clé » pour un éventuel transfert. « J’ai discuté avec lui, c’est à lui de choisir, a confié Antonetti. On lui a soumis un projet, c’est lui qui décidera si ce projet l’intéresse ou pas ». Antonetti a par ailleurs confirmé que Pagis est en contact avec le FC Nantes. « Il prend le temps de la réflexion, et donnera sa réponse sans doute d’ici à la semaine prochaine », a indiqué l’entraîneur rennais.
Dans la balance : peu de temps de jeu, mais à haut-niveau avec Rennes ; ou du temps de jeu, mais en Ligue 2 avec Nantes.