Scores Rennes en direct
4 août 2009 | à 18h21

Tettey : « un bon club pour ma progression »

Tettey : « un bon club pour ma progression »

Comme prévu, Alexander Tettey a signé ce mardi un contrat de quatre ans en faveur du Stade Rennais.

Présenté à la presse au centre d’entraînement de la Piverdière, le Norvégien était suivi selon Pierre Dréossi « depuis environ deux saisons », et qui a été énormément supervisé dans cet intervalle de temps. « On l’a vu en Ligue des Champions, en championnat, contre des clubs français, à domicile, à l’extérieur… On le connaît très bien », ajoute le manager général.
Début juin, Dréossi et Frédéric Antonetti étaient même allés le voir jouer, lors d’un déplacement de Rosenborg à Bodø, moyennant vingt-quatre heures de trajet et sept avions empruntés.

Et l’entraîneur de décrire son nouveau joueur. « C’est un milieu de terrain qui a la possibilité de se projeter vite vers l’avant, affirme Antonetti. Il est bon dans la récupération. C’est un joueur très actif et puissant. On peut le qualifier de milieu de terrain complet ». Pierre Dréossi surenchérit. « C’était "le" joueur que l’on recherchait. Il correspond à l’équilibre que Frédéric Antonetti recherche dans son équipe », argumente le manager général.

Quant au joueur, il retrouve une tunique de couleur rouge, comme en Équipe de Norvège. « Je pense que c’est un bon club pour ma progression », affirme t-il, évoquant la stabilité du Stade Rennais parmi les meilleurs clubs de « l’un des meilleurs championnats d’Europe ».
Tettey, qui se décrit lui-même comme « un joueur défensif », fait valoir une certaine ressemblance avec l’un des illustres joueurs de son pays d’origine. « Les gens disent que j’ai le même profil et les mêmes qualités que Michael Essien, à savoir la vitesse et la puissance », lâche le Norvégien.

Légèrement blessé au quadriceps, Alexander Tettey ne devrait logiquement pas faire ses débuts contre Boulogne-sur-Mer samedi, et aura droit à une « remise à niveau » qui durera probablement une semaine.
Il a en tout cas hérité du numéro 4, ancienne propriété de Guillaume Borne.

Sources citations :
- Site officiel du Stade Rennais
Le Mensuel de Rennes