Scores Rennes en direct
9 août 2009 | à 01h51

Stade Rennais - Boulogne : les échos

Stade Rennais - Boulogne : les échos

Retrouvez quelques échos de la rencontre ayant opposé le Stade Rennais à l’US Boulogne (3-0).

Boulogne sans sponsor :
Originalité sur le maillot de l’équipe promue, puisque y figurait un « Qui » surmonté d’un point d’interrogation rouge. L’US Boulogne est en effet à la recherche d’un sponsor pour occuper le devant de ses tuniques en match, d’où cette mini-opération de communication.
En tout cas, les joueurs boulonnais ne souhaiteront sans doute pas rester ainsi anonymes toute la saison.

Marveaux, la vista :
Dans la continuité de sa fin de saison 2008-2009, Sylvain Marveaux s’est montré lumineux ce samedi soir en adressant deux passes décisives, et en faisant admirer sa « vista » au milieu de terrain.
En une rencontre, il a déjà égalé son total de l’an dernier en matière de passes décisives, et ne s’arrêtera sans doute pas en si bon chemin.

Plus de spectateurs que prévu :
En voyant le nombre d’entrées finalement enregistrées ce soir, les responsable de la billetterie au Stade Rennais ont eu de quoi se réjouir. L’affluence a en effet tutoyé les 21.500 spectateurs, soit bien plus que les 20.000 personnes initialement attendues.
Les personnes ayant choisi au dernier moment de se rendre au stade ne regretteront certainement pas leur choix.

Bangoura et Mangane, premières :
Au-delà des premières apparitions de Bangoura et Inamoto sous le maillot rennais en compétition officielle, on aura retenu du premier qu’il ne lui aura fallu que sept petites minutes avant d’ouvrir son compteur but, d’un superbe retourné acrobatique.
Autre joueur rennais à fêter une première ce soir, Kader Mangane. Muet la saison dernière malgré plusieurs grosses occasions de marquer, le Sénégalais a lui aussi inscrit son premier but avec le Stade Rennais, d’une belle tête sur corner.

Le retour d’un jeu offensif ?
Est-ce le retour d’un jeu tourné vers l’offensive Route de Lorient ? L’an dernier, les « Rouge et Noir » avaient peiné à l’emporter de façon nette, ne s’imposant avec trois buts d’écart qu’à deux reprises seulement, face à Lyon (3-0), puis contre Lorient en Coupe de France (3-0). L’efficacité rennaise, malgré le gros raté de Bangoura à la demi-heure de jeu, aura fait plaisir à voir.

Le mauvais œil vaincu :
Les Rennais ont également conjuré le mauvais sort : outre le fait qu’ils sont parvenus à l’emporter, ce qui est chose rare pour le Stade Rennais lors d’une première journée de L1 (voir les échos avant la rencontre), ils sont parvenus à le faire sur un gros score. Pour trouver trace d’un succès rennais par plus d’un but d’écart dans de telles circonstances, il faut remonter à... la saison 1950-1951. Les « Rouge et Noir » avaient alors dynamité une AS Saint-Étienne au palmarès encore vierge (6-0) grâce notamment à un triplé de leur attaquant Jean Combot.

Des Boulonnais timorés :
Pour leur première « historique » en Ligue 1, les joueurs de l’US Boulogne auront vécu un match difficile. Timorés en première mi-temps, les hommes de Laurent Guyot auront refait surface en seconde, sans parvenir à inquiéter outre-mesure Nicolas Douchez malgré les bonnes dispositions des attaquants Thil et Cuvillier.
Mal lancés dans cette saison 2009-2010, les Boulonnais devront se reprendre dimanche prochain face à un autre prétendant au maintien, Grenoble. Nous les retrouverons dans neuf mois pour la dernière journée du championnat.

Leroy retrouve le but :
Sur courant alternatif (entre bon et moins bon) l’an dernier, Jérôme Leroy a entamé sa troisième saison rennaise par un but sur coup-franc, son premier du genre pour le Stade Rennais.
Le milieu de terrain a mis fin à une période de près d’un an sans marquer de but, puisque son dernier remontait au 28 août 2008, avec un doublé face aux Norvégiens de Stabæk.