Scores Rennes en direct
20 octobre 2009 | à 21h24

Effectif : Dréossi explique « l’embouteillage » au milieu de terrain

Effectif : Dréossi explique « l’embouteillage » au milieu de terrain

Cette saison, le Stade Rennais ne compte pas moins de six milieux de terrain défensifs qui se disputent les deux places de titulaire à chaque match. C’est le constat que fait Ouest-France dans son édition du jour. Si beaucoup d’entraîneurs rêveraient d’avoir Cheyrou, Doumbia, Inamoto, Lemoine, M’Vila ou Tettey comme titulaires potentiels, remplir la feuille de match pour l’entraîneur rennais peut s’avérer être un véritable casse-tête.

Dans le quotidien rennais, Pierre Dréossi donne les explications de cet “embouteillage” au milieu de terrain. Il admet avoir « anticipé sur un départ de Bruno Cheyrou qui ne s’est pas fait » l’été dernier. Le Japonais Inamoto, « un joueur libre » de tout contrat, avait donc été recruté pour remplacer l’ancien milieu de terrain de Liverpool. Le manager rennais n’avait vraisemblablement pas anticipé non plus l’explosion du jeune Yann M’Vila : « le coach précédent ne voulait pas l’intégrer au groupe », malgré tous les espoirs placés en ce joueur, qui n’attendait donc que l’arrivée de Frédéric Antonetti pour se dévoiler. Par ailleurs, Pierre Dréossi rappelle qu’Alexander Tettey est aussi efficace comme “plaque tournante” du milieu de terrain rennais. « Il peut jouer à la place de Leroy », conclut-il.

Avec ce nombre important de milieux de terrain défensifs, certains seront assurément appelés à passer de nouveau par la case CFA… au moins jusqu’au prochain marché des transferts.