Scores Rennes en direct
20 février 2010 | à 10h25

Anciens Rennais : l’amertume de Pouplin

Anciens Rennais : l'amertume de Pouplin

Interrogé par So Foot, Simon Pouplin s’est exprimé sur son expérience au Stade Rennais. Formé au club, l’ancien gardien rennais en garde une certaine "amertume" par rapport à sa dernière saison.

Lors de la saison 2007-2008, Pouplin montrait quelques signes de fébrilité au même titre que l’ensemble du collectif rennais, et Guy Lacombe avait alors choisi d’introniser Patrice Luzi au poste de numéro un : "On était sur une série de huit ou neuf défaites, et Lacombe a décidé de faire un électrochoc, en mettant sur le banc des joueurs comme Didot, ou moi. Je n’étais pas décisif mais je n’étais pas forcément mauvais non plus. Après, c’est le football, les choix d’un coach et puis voilà quoi..." analyse l’ancien international espoirs français.

A la recherche d’un gardien de haut niveau, les dirigeants rennais avait jeté leur dévolu sur Nicolas Douchez au grand désarroi de Pouplin : "En fin de saison, j’ai appris qu’il cherchait un nouveau gardien. Donc je ne voulais plus rester. J’ai un peu d’amertume parce que c’était mon club formateur, parce que j’ai encore beaucoup d’amis à Rennes. J’y ai passé de très bons moments. C’est juste bizarre que ça se soit fini comme ça".

Toutes compétitions confondues, Pouplin disputera 89 matchs à Rennes avant de s’engager dans le club allemand de Fribourg, qui joue actuellement son maintien en Bundesliga.