Scores Rennes en direct
24 février 2010 | à 23h38

Antonetti : « Il faut savoir réajuster ses objectifs »

Antonetti : « Il faut savoir réajuster ses objectifs »

Dans les colonnes de L’Équipe, Frédéric Antonetti est revenu sur la situation précaire de sa formation, ainsi que sur la sanction infligée par le Comité National de l’Ethique. Sans concessions.

Défait contre Lille (1-2, 25eme journée), le technicien rennais sait qu’il sera désormais difficile au Stade Rennais de rattraper le wagon européen au vue des déficiences de son équipe : "Le match qui allait maintenir nos espoirs, on l’a manqué, et le match qui devait nous faire entrer dans les cinq premiers, on ne l’a jamais réussi" commente t-il avec une pointe de résignation.

Toutefois, Antonetti reste "ambitieux" en cette fin de saison même s’il admet avoir "réajusté ses objectifs" par rapport aux derniers résultats de Rennes. Pour expliquer les maux actuels du club, l’entraîneur corse dresse un constat en engageant ses propres responsabilités : "Le problème de Rennes, et mon problème, c’est l’irrégularité (...) Quand il sera temps de faire le bilan, j’assumerai" clame t-il avec sincérité.

Enfin, suite à ses propos sur l’arbitrage lors du déplacement à Sochaux (2-0, 19eme journée), Antonetti s’est vu sanctionner par le Comité National de l’Ethique. Il aura le choix entre purger deux matchs de suspension ferme ou mener une action pédagogique auprès de la Ligue de Bretagne. D’un ton critique, le coach rennais a un peu de mal à comprendre la décision de l’organe de la Ligue de Football Professionnel : "Ils se concentrent sur la forme et pas sur le fond (...) Dans la période actuelle, j’ai besoin de sentir mon équipe et je ne peux pas être éloigné du banc pendant deux matchs".