8 mai 2010 | à 10h43

Anciens Rennais : Dall’Oglio, nouvel adjoint de Carteron

Anciens Rennais : Dall'Oglio, nouvel adjoint de Carteron

L’ancien joueur du Stade Rennais, Olivier Dall’Oglio devrait signer dans les prochaines semaines un contrat de deux ans en faveur de Dijon (Ligue 2). Il retrouvera son ancien coéquipier Patrice Carteron - qui vient de prolonger à Dijon jusqu’en juin 2012 -, afin d’occuper les fonctions d’entraîneur adjoint.

Arrivé à Rennes en 1993 en provenance de Perpignan, Dall’Oglio sera un des artisans du retour du club au sein de l’élite au cours de cette saison. Deux ans plus tard, il devra mettre un terme à sa carrière à cause d’une rupture aux ligaments croisés. Sous les couleurs rennaise, il disputera une cinquantaine de matchs au haut niveau en trois saisons.

Toutefois, Dall’Oglio est toujours resté dans le milieu du football, puisqu’il est titulaire du Diplôme d’Entraîneur Professionnel de Football (DEPF) et qu’il a successivement entraîné les équipes réserves d’Alès, Nîmes et Troyes avant de prendre en main l’équipe première d’Alès. Fin 2008, l’ancien défenseur de Rennes connait sa première expérience internationale, en rejoignant le staff technique de l’équipe nationale des Emirats Arabes Unis.