Scores Rennes en direct
12 mai 2010 | à 22h50

Sélections : Brahimi et Souprayen en Bleus

Sélections : Brahimi et Souprayen en Bleus

Outre les convocations de Jimmy Briand, Rod Fanni et Yann M’Vila en Equipe de France, deux autres joueurs du Stade Rennais viennent d’être appelés sous le maillot tricolore, mais dans des catégories inférieures.

C’est le cas de Yacine Brahimi, qui fait partie de la liste de Patrick Gonfalone, le sélectionneur des -20 ans, afin de disputer le prochain Tournoi de Toulon, qui se déroulera du 18 au 27 mai prochains. Une juste récompense pour le meneur de jeu rennais, prêté cette saison à Clermont-Foot (Ligue 2).

Brahimi tentera de soulever le trophée de cette compétition comme l’avaient fait Jimmy Briand (2005), Romain Danzé (2007) ou encore Arnold M’Vuemba (2005) avant lui. Rappelons que ce dernier s’était distingué cette année-là en étant désigné « Meilleur Joueur » de ce tournoi.

Dans le cadre d’une tournée en Argentine, Samuel Souprayen est le seul rennais à avoir été sélectionné par Erick Mombaerts en Equipe de France Espoirs. Prêté cette saison à Dijon (Ligue 2), le défenseur stadiste disputera deux matchs amicaux face à l’Argentine à Buenos Aires, le 20 et 24 mai prochains. Jirès Kembo-Ekoko est une nouvelle fois absent de la liste des joueurs retenus.