Scores Rennes en direct
29 mai 2010 | à 19h13

Le Graët : « Rennes aurait mérité d’avoir l’Euro 2016 »

Le Graët : « Rennes aurait mérité d'avoir l'Euro 2016 »

Dans un entretien accordé au quotidien Ouest-France, Noël Le Graët, le président guingampais et vice-président de la Fédération Française de Football a stigmatisé le fait qu’aucune ville de l’Ouest - et, particulièrement Rennes - n’accueillera des rencontres de l’Euro 2016.

"Rennes s’est déjà doté d’un stade magnifique et ne souhaitait pas aller plus loin. Comme Nantes qui a déjà fait beaucoup d’efforts. J’avais regretté pour le Coupe du monde 1998 que Rennes ne soit pas ville d’accueil. Je ne suis pas plus chagriné que cela car les stades sont aux normes. Mais, Rennes aurait mérité d’avoir l’Euro 2016".

En décembre dernier, M. Delaveau, le maire de Rennes avait décidé de retirer la candidature de sa ville pour accueillir des matchs du Championnat d’Europe des Nations. Pour répondre aux normes de l’UEFA, il aurait fallu agrandir le stade de cinq mille places, et restaurer aussi l’accès au stade de la Route de Lorient, soit une enveloppe de 36 millions d’euros. Faute de garantie et de moyens, les élus locaux avaient décidé de renoncer au projet.