Scores Rennes en direct
25 juin 2010 | à 20h56

Anciens Rennais : retraite d’André, prêt pour Ponroy

Anciens Rennais : retraite d'André, prêt pour Ponroy

Après dix-sept ans passés sur les terrains, Pierre-Yves André (36 ans) vient de mettre un terme à sa carrière sportive. Un coup d’arrêt pour le Lannionnais d’origine, qui avait découvert le football professionnel sous les couleurs du Stade Rennais lors de la saison 1993-1994. Malgré des passages plus ou moins tumultueux du côté de Bolton, Guingamp et Nantes, il passera la majeure partie de sa carrière au Sporting Club de Bastia. Cette année, André démontre toutes ses qualités de buteur avec douze réalisations, mais il ne peut empêcher la relégation de sa formation en National. Avec les « Rouge et Noir », il a disputé 124 matchs en incrivant 17 buts en quatre saisons.

Artisan de la montée d’Evian-Thonon-Gaillard Football Club en Ligue 2, Antoine Ponroy (24 ans) ne connaîtra pas les joies de ce niveau, puisqu’il vient d’être prêté une saison au Paris Football Club. Formé à Rennes, Ponroy quitte le Stade Rennais à l’issue de son contrat stagiaire en juin 2006 pour rejoindre Paul Le Guen aux Glasgow Rangers. Après une année aux oubliettes, il relance sa carrière dans des clubs de National (Cannes, Beauvais, Evian). Elu « meilleur arrière central » de troisième division lors de la saison 2008-2009, il n’était pas un titulaire régulier de la formation de Bernard Casoni.

Non conservé par le Stade Brestois, Maxime Monnier (25 ans) s’est engagé à Plabennec où il jouera le rôle de doublure. Passé par le centre de formation rennais, il se voit barrer par la concurrence à Rennes pour finalement signer un contrat en faveur de Brest en juin 2007.

Mis en lumière il y a quelques mois lors du 16eme de finale de la Coupe de France entre Saumur et Rennes (0-4), Lionel Nomer (21 ans) jouera la saison prochaine à Romorantin en National. Après deux ans au centre de formation de Rennes - où il glanera le Championnat de France des réserves professionnelles en 2007 -, l’attaquant antillais tentera de franchir un palier au niveau de sa progression personnelle.

Tourangeau depuis deux saisons, Romain Salin (25 ans) saute le grand pas, puisqu’il a donné dernièrement son accord au club de première division portugaise de Navas.