Scores Rennes en direct
2 août 2010 | à 13h29

Le Lay : « je serai attentif à l’image des joueurs »

Le Lay : « je serai attentif à l'image des joueurs »

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Patrick Le Lay, le nouveau président du Stade Rennais a fait un petit tour d’horizon sur ses premiers pas dans ses nouvelles fonctions et les aspirations de Rennes cette saison. Outre ces dossiers, il a stipulé qu’il souhaitait soigner "l’image" du club.

Au sujet de son intronisation à Rennes au détriment de Frédéric de Saint-Sernin, l’ancien patron de TF1 a estimé être "en terrain connu" et que la pression était loin de l’envahir en ce moment : "La compétition n’a pas commencé, donc pas de stress. Un club, c’est comme une entreprise. Et je connais la majorité des dirigeants".

Question transferts, l’ami de François Pinault père voit des similitudes avec ses anciennes activités : "Les transferts sont des opérations complexes. Il n’existe pas un catalogue avec le prix marqué dessus. C’est une question d’offre et de demande, comme à la télévision".

Sentant la fracture entre le club et les supporters depuis quelques mois, Le Lay a affirmé qu’il se montrerait intransigeant d’un point de vue humain de la part de ses salariés, et plus particulièrement au niveau des joueurs à l’encontre des supporters rennais : "Le foot, c’est un jeu qui vit grâce aux spectateurs. Donc il faut être sympa avec eux. Quand on a perdu, on ne quitte pas le terrain abattu ou en ayant l’air de s’en foutre. On fait un signe. Et il faut avoir la même attitude en ville. Je serai attentif à l’image" commente-t-il.

Sur les ambitions du club lors de cette saison 2010-2011, Le Lay s’est montré plus bavard que Frédéric Antonetti et Pierre Dréossi qui préfèrent parler de "nouveau cycle". Homme de challenge, le nouveau président souhaite que son équipe termine dans "les cinq premiers" en rajoutant que le club avait mis "les moyens pour cela". L’entraîneur rennais et ses ouailles sont prévenus.