Scores Rennes en direct
23 septembre 2010 | à 15h33

Antonetti : « Les jeunes veulent beaucoup, mais ne donnent pas beaucoup »

Antonetti : « Les jeunes veulent beaucoup, mais ne donnent pas beaucoup »

À l’issue du seizième de finale de Coupe de la Ligue perdu par son équipe face à Guingamp, Frédéric Antonetti n’a pas mâché ses mots, stigmatisant l’attitude de ses joueurs.

« C’est bien d’avoir des prétentions, mais quand on joue, il faut être bon. Les jeunes veulent beaucoup, mais ne donnent pas beaucoup. C’est le problème de notre football aujourd’hui. Si vous êtes tout le temps motivé, vous faites une carrière. Sans ça, vous n’arrivez à rien. Chacun a fait son numéro, ils n’ont pas joué ensemble », a déclaré le technicien corse, avouant qu’il y aurait « un avant et un après » ce Guingamp - Rennes dans son esprit.

Côté joueurs, l’heure était légitimement à l’autocritique. « Pour nos supporters, on n’a pas le droit de perdre face à Guingamp. C’est une énorme déception. On perd un match important pour le club, les supporters et pour nous aussi », lâchait, laconique, Jirès Kembo Ekoko.

Bien évidemment, le son de cloche était très différent dans le camp guingampais. Du président Le Graët, saluant une « très belle soirée », à l’entraîneur Jocelyn Gourvennec, tout le monde se félicitait du contenu de la rencontre.
« Cette victoire n’est pas illogique, affirmait Gourvennec à l’issue du match. On les bat avec la manière. Nous nous sommes repositionnés efficacement, on ne s’est pas précipité. Le fait de revenir au score nous a bien aidés. En deuxième mi-temps, on a été efficaces sans être trop mis en danger. [...] On a su ne pas s’énerver car il y avait le risque de se désorganiser ».
Quant aux joueurs, certains se projetaient déjà vers le tour suivant et le tirage au sort qui aura lieu mardi prochain. « J’aimerais bien tomber sur Marseille au Vélodrome, maintenant », avouait ainsi le jeune Anthony Knockaert, auteur du but égalisateur en première mi-temps.

Sources :
Site officiel du Stade rennais FC, lequipe.fr, francefootball.fr, RMC.fr