Scores Rennes en direct
4 octobre 2010 | à 10h41

La presse partagée au sujet du Stade rennais

La presse partagée au sujet du Stade rennais

« Quarante ans ». Ce chiffre revient de façon récurrente dans la presse de ce matin, qui insiste sur la longue attente du Stade rennais avant de retrouver une première place occupée pour la dernière fois en 1970.

Sur sa « une », Ouest-France, salue ainsi le Stade rennais comme le « nouveau leader » du championnat, puis revient sur le réalisme dont ont fait preuve les joueurs de Frédéric Antonetti ce dimanche, avant d’inciter les suiveurs du club à « savourer sans modération » la prochaine quinzaine, durant laquelle les "Rouge et Noir" conserveront ce leadership.

De son côté, L’Équipe réserve ses gros titres au septième titre de champion du monde des rallyes de Sébastien Loeb, titrant cependant dans le bandeau supérieur de sa une « Rennes, jeune premier ». Passées les sept premières pages consacrées au pilote automobile, le quotidien sportif consacre « Rennes, nouveau roi », célébrant la réussite des joueurs bretons en ce début de saison, et désignant le but marqué par Romain Danzé comme étant manifestement le tournant de la soirée.
Le latéral droit est par ailleurs mis en lumière comme étant « l’homme clé » de la rencontre, Kader Mangane récoltant pour sa part la meilleure note. Une performance qui vaut au capitaine rennais de figurer dans l’équipe-type du quotidien pour cette huitième journée de L1, aux côtés notamment de Jimmy Briand et Moussa Sow.

Le Télégramme insiste pour sa part sur le score « lourd, trompeur », les Rennais ayant réalisé une « première période complètement ratée ». Pour le quotidien finistérien, l’ouverture du score de Danzé sonnait dès lors comme un « scénario inespéré » face à des Toulousains qui « avaient des arguments nettement plus convaincants pour essayer, eux aussi, de décrocher la première place ».

Sur le web, les différents médias spécialisés ont eux aussi réservé quelques colonnes à la prise de pouvoir du Stade rennais.
L’AFP, dans son compte-rendu de la rencontre, mettait l’accent sur l’aspect « surréaliste » d’un score « immérité » pour le Téfécé. « Quarante ans après, jour pour jour, revoici donc les Bretons en haut de l’affiche !, clamait l’agence de presse. Mais ce n’est pas sur le match de dimanche soir qu’ils le méritent le plus », tempérait-elle aussitôt.
Football365.fr se contentait après la rencontre de son compte-rendu habituel, détaillant le déroulement de la soirée. Le site internet désignait cependant Sylvain Marveaux comme l’homme du match, en lui attribuant la meilleure note parmi les vingt-deux acteurs.
Sports.fr affirme pour sa part que la solidité est la « clé de la réussite » rennaise, mettant en exergue le fait que deux des trois buts du soir ont été l’œuvre de défenseurs. Leaders du championnat, les Rennais ont acquis « un nouveau statut qu’ils doivent en grande partie à une défense longtemps hermétique, mais aussi prolifique », selon le site internet.