Scores Rennes en direct
7 octobre 2010 | à 01h47

Pas de prolongation en vue pour Douchez

Pas de prolongation en vue pour Douchez

Interrogé dans une interview publiée ce mercredi sur le site internet du magazine So Foot, Nicolas Douchez a confié que son avenir au Stade rennais demeure flou. En fin de contrat en juin prochain, le gardien de but n’a pas reçu de nouvelle proposition pour une prolongation de contrat, après celle qu’il avait écartée l’an dernier.

« Ce n’est pas parce que, comme ça a été dit dans les journaux, j’ai refusé, que je ne voulais pas rester au club, explique Douchez. J’ai toujours dit que le projet du club m’intéressait et qu’on n’avait pas su tomber d’accord ».
Au début de la saison dernière, la rumeur faisait état d’une prolongation de contrat de « longue durée » proposée au portier. Une proposition écartée donc, et qui reste sans suite, probablement en raison de la mauvaise saison 2009-2010 réalisée par le joueur. L’hypothèse d’une affirmation de Johann Carrasso ou à plus long terme d’Abdoulaye Diallo pourrait sceller l’avenir de Douchez à Rennes.

Absent de l’entraînement en ce début de semaine après avoir été opéré des dents de sagesse, le gardien demeure cependant serein. « Franchement, je le prends bien, je suis tranquille, explique t-il. En aucun cas je n’ai de souci avec Johann (Carrasso) ou les gens du club. Ce n’est pas parce qu’on ne tombe pas d’accord qu’il faut absolument se tirer dans les pattes ».
Sauf prolongation de contrat d’ici-là, Nicolas Douchez et le Stade rennais devraient donc se quitter bons amis en juin prochain.