Scores Rennes en direct
8 octobre 2010 | à 23h32

Sélections : Brahimi titulaire, Diallo sur le banc

Sélections : Brahimi titulaire, Diallo sur le banc

Titularisé au stade de l’Aube à Troyes, Yacine Brahimi a réalisé une très bonne performance sous le maillot de l’équipe de France espoirs, pour sa deuxième sélection à ce niveau, face à la Turquie.
Remplacé à l’heure de jeu, le milieu de terrain s’est mis en évidence, et a même trouvé la barre transversale sur une frappe puissante détournée par le gardien adverse.
Ce match amical a finalement été remporté par les Bleuets 2-0, grâce aux buts de deux joueurs évoluant en Angleterre, l’ancien strasbourgeois Magaye Gueye (Everton) et l’ancien parisien David N’Gog (Liverpool).

De son côté, Abdoulaye Diallo n’a pas connu la même fortune avec l’équipe de France U19. Le portier des champions d’Europe de la catégorie a purement et simplement débuté la rencontre sur le banc, le Havrais Zacharie Boucher lui étant préféré face à la modeste équipe de Saint-Marin (3-0 score final).
Né en 1992, seul joueur surclassé de l’effectif victorieux en juillet dernier (les autres joueurs étant nés en 1991), Diallo aurait pu prétendre continuer l’aventure avec ses coéquipiers de l’Euro, en pleine préparation de la Coupe du monde des moins de 20 ans, qui aura lieu l’été prochain.
Finalement, le gardien rennais avait été mis à la disposition des moins de 19 ans, qui débutent leurs qualifications pour l’Euro, a priori pour renforcer leurs chances d’y participer. Un avis qui n’est visiblement pas celui de Philippe Bergeroo, le sélectionneur de cette génération 1992.