Scores Rennes en direct
9 octobre 2010 | à 13h00

Bleus : M’Vila pas sûr de débuter

Bleus : M'Vila pas sûr de débuter

Alors que l’équipe de France affronte ce soir (21h00) la Roumanie au Stade de France, la presse s’interroge sur le onze de départ qu’alignera Laurent Blanc.

Les principales incertitudes viennent d’Alou Diarra et d’Abou Diaby, blessés, qui ont tous les deux manqué des entraînements cette semaine, mais qui ont normalement participé à ceux d’hier.
Pour Le Parisien, se basant sur des observations faites durant un entraînement ce vendredi, les choses sont claires : un système en 4-2-3-1 sera aligné par Blanc, avec... Diaby et Diarra comme milieux défensifs, Nasri devant eux. Yann M’Vila et Yoann Gourcuff feraient ainsi les frais de cette mise en place tactique en débutant sur le banc.

L’Équipe, pour sa part, affirme que le sélectionneur préférera un schéma en 4-3-3, avec un seul milieu défensif. Le onze de départ annoncé par le quotidien permettrait à M’Vila de débuter en unique milieu défensif, comme face à la Biélorussie, avec Gourcuff et Nasri devant lui, pour une option très offensive.
Autre mise en place imaginée par L’Équipe, celle d’un M’Vila positionné plus haut, entre Diarra devant la défense et Nasri meneur de jeu.