Scores Rennes en direct
10 octobre 2010 | à 20h09

Sélections : les résultats du week-end

Sélections : les résultats du week-end

Plusieurs joueurs de l’effectif rennais étaient sur le pont ce week-end. Récapitulatif de leurs différentes performances.

- Titulaire au Stade de France, Yann M’Vila a participé à la victoire des Bleus face à la Roumanie, samedi soir (2-0). Le milieu de terrain, placé devant son capitaine Alou Diarra et derrière Samir Nasri a disputé l’intégralité de la rencontre pour sa quatrième sélection. Dans son ensemble, la presse qualifie ce dimanche sa prestation de « brouillonne », soulignant une certaine irrégularité de ses performances durant la rencontre.
Reste à voir si le jeune rennais sera reconduit à son poste face au Luxembourg, mardi prochain à Metz.

- Engagé dans les qualifications pour la CAN 2012, le Sénégal n’a fait qu’une bouchée de l’île Maurice de Jonathan Bru, à Dakar (7-0). Titulaire, Kader Mangane a lui aussi disputé l’intégralité du match en défense centrale. Parmi les anciens rennais présents, Moussa Sow a profité des largesses défensives mauriciennes pour inscrire un but, ses compères de l’attaque Papiss Cissé et Mamadou Niang inscrivant respectivement un triplé et un doublé.
Avec deux victoires en deux matchs, le Sénégal est bien parti dans son groupe éliminatoire.

- Un groupe qui comprend également le Cameroun, qui n’est pas parvenu à faire mieux qu’un match nul face à la République démocratique du Congo (1-1). Georges Mandjeck sur le banc au coup d’envoi, est rentré dans les dix dernières minutes du match, en remplacement de Marcel Ndjeng. Après l’ouverture du score congolaise par Diba Ilunga, les Camerounais parviennent à égaliser peu avant l’heure de jeu, sur un but contre-son-camp du défenseur Nkulukuta.
Une mauvaise opération pour les Lions indomptables du Cameroun, qui laissent le Sénégal prendre seul la première place. Les deux prochains matchs, qui verront les deux équipes s’affronter, vaudront cher en vue de la qualification.

- En Europe, et plus précisément en Autriche, l’équipe de France des moins de 19 ans a décroché ce dimanche son billet pour le dernier tour de qualification à l’Euro de la catégorie. Un succès logique face au Monténégro (2-0) après celui obtenu contre Saint-Marin vendredi (3-0) permettra aux jeunes français de disputer l’esprit libre leur dernier match de poule face à leur hôte autrichien, mercredi.
Remplaçant contre Saint-Marin, Abdoulaye Diallo l’était de nouveau ce dimanche, Philippe Bergeroo lui préférant une nouvelle fois le Havrais Zacharie Boucher.