Scores Rennes en direct
19 octobre 2010 | à 15h30

Antonetti : « Si Asamoah part dix jours plus tôt, Loïc Rémy est chez nous »

Antonetti : « Si Asamoah part dix jours plus tôt, Loïc Rémy est chez nous »

Invité de la radio RTL, Frédéric Antonetti a révélé hier soir que Loïc Rémy aurait pu porter les couleurs rennaises cette saison, ce qu’un concours de circonstances a empêché.

« On n’a pas eu de chance », a plaidé l’entraîneur corse. « Si Asamoah part dix jours plus tôt, Rémy est chez nous. C’était vraiment le joueur, le profil dont on avait besoin, a t-il regretté. Ça fait partie de la réussite d’un mercato, on ne l’a pas eue. On va essayer de tenir jusqu’au mois de janvier et de réussir notre mercato ».

Interrogé sur le cas de Yann M’Vila, Antonetti a également raconté la façon dont il avait découvert les qualités de son jeune protégé, lors de la préparation estivale 2009. « À un moment donné, on fait un match amical contre Brest, rappelle Antonetti. Je le fais jouer une mi-temps, parce que je faisais tourner. C’étaient les premiers matchs, j’arrivais, j’essayais de découvrir tout l’effectif, et je vois ce jeune au milieu de terrain. Tout de suite j’ai flashé. J’ai dit à Pierre Dréossi : "Lui, peut-être qu’il va pouvoir faire l’affaire, il faudra voir avec le temps mais...". Sur une mi-temps, j’ai flashé, j’ai tout de suite vu un jeune qui avait des possibilités pour jouer en équipe première. Après les circonstances ont voulu qu’il joue rapidement ».
Lors de la seconde journée, à Nice, Inamoto est expulsé, permettant à M’Vila de faire ses débuts en Ligue 1. Une semaine plus tard, il est titularisé face à l’OM. « Il a fait un match exceptionnel contre Marseille, juge l’entraîneur rennais. Depuis il n’est plus jamais sorti ».