Scores Rennes en direct
24 octobre 2010 | à 00h17

Antonetti espère que Mangane sera blanchi

Antonetti espère que Mangane sera blanchi

Sévèrement expulsé à la suite d’un contact avec Souleymane Camara, Kader Mangane ne sera bien évidemment pas du déplacement à Marseille la semaine prochaine. Certainement influencé par la réaction des Montpelliérains autour de l’attaquant sénégalais, M. Moreira, l’arbitre de la rencontre a exclu le capitaine rennais en lui infligeant un carton rouge direct. Cependant, plus de peur que de mal pour Camara qui "se porte mieux" d’après les propos de René Girard au micro d’Orange Sport.

Agacé par la perspective de se passer de Mangane au stade Vélodrome, Frédéric Antonetti s’est entrenu à la fin de la rencontre avec M. Moreira : "Il m’a expliqué qu’il avait hésité entre le jaune et le rouge. Je le trouve très sévère et j’espère que la commission, comme ça a déjà été le cas par le passé, va revenir sur sa décision et va annuler le carton rouge de Kader" déclare l’entraîneur rennais, qui doit déjà se passer de Jérome Leroy, pour cause de suspension, à Marseille.

Jeudi prochain, la commission de discipline se réunira dans le but de traiter le dossier de Mangane. Il est d’ores et déjà suspendu pour, au moins, un match. Jugé trop court par le staff technique rennais en fin de semaine dernière, Rod Fanni pourrait effectuer son retour au sein de la défense des « Rouge et Noir ».