Scores Rennes en direct
25 octobre 2010 | à 17h04

M. Moreira « assume » l’expulsion de Mangane

M. Moreira « assume » l'expulsion de Mangane

Avant le déplacement à Marseille samedi prochain, le Stade rennais joue un tout autre match cette semaine. Désabusé par l’expulsion de Kader Mangane, Frédéric Antonetti avait eu une discussion avec M. Sébastien Moreira après le coup de sifflet final, dans le but que son joueur soit réhabilité pour le choc de la prochaine journée au stade Vélodrome.
Lors de la conférence de presse, l’entraîneur corse avouait que l’homme en noir avait hésité avant d’exclure Mangane : "Il (Sébastien Moreira) m’a dit qu’il voulait mettre un carton jaune, mais qu’il a eu peur d’une éventuelle blessure de Camara". À la lutte dans le domaine aérien avec Mangane, l’attaquant montpelliérain avait perdu connaissance avant de retrouver ses esprits quelques minutes plus tard.

Toujours est-il que M. Moreira ne serait pas disposé à modifier son rapport sur le cas de Mangane, comme il l’a rappelé aujourd’hui dans les colonnes de L’Équipe : "Je reconnais facilement mes erreurs lorsque je me plante (sic). Mais, là, ce n’est pas une erreur mais une interprétation personnelle. J’assume cette décision. Je vais confimer l’exclusion, mais je préciserai les raisons qui m’ont conduit à sortir le rouge". La commission de discipline statuera, ce jeudi, sur la sanction de Mangane. Les chances de voir le défenseur rennais titulaire à Marseille sont désormais bien minces.