Scores Rennes en direct
29 octobre 2010 | à 11h46

Le Lay : « Le public est roi »

Le Lay : « Le public est roi »

Interrogé dans les colonnes du Parisien ce vendredi, Patrick Le Lay a justifié le relatif faible enthousiasme que génère à Rennes la première place occupée par le Stade rennais. Selon l’ancien président-directeur général de TF1, c’est au club d’en endosser la responsabilité.

« Une chose est sûre, le Breton est peu expansif, a affirmé Le Lay. C’est maintenant à nous d’améliorer l’ambiance et la qualité de jeu, car ce genre de situation est toujours de la faute de celui qui organise le spectacle. La règle de base est que le public est roi. Je ne mettais pas en cause le public lorsqu’une émission ne marchait pas. C’était parce qu’elle n’était pas bonne ou que la concurrence était meilleure ».

À l’unisson de ce que joueurs ou encadrement ont dit ces dernières semaines, Patrick Le Lay a également estimé qu’il n’était « pas raisonnable de penser » que le Stade rennais allait rester en tête du classement sur la durée, même si cela restait un « espoir ».
Il a enfin confirmé que, « sauf grosse surprise », le problème du manque d’attaquants dans l’effectif rennais ne serait pas réglé avant le prochain mercato.