Scores Rennes en direct
6 novembre 2010 | à 13h36

Supporters : la SIR fait son mea culpa

Supporters : la SIR fait son mea culpa

Souvenez-vous. Le 11 septembre dernier, à l’occasion de la rencontre Rennes - Sochaux, un nouveau groupe de policiers, baptisé Section d’intervention rapide (SIR), faisait son apparition route de Lorient.
Une entrée remarquée, puisque cette section, chargée de « lutter contre le hooliganisme dans et autour du stade de la route de Lorient », s’était illustrée en s’en prenant au groupe de supporters Unvez Kelt, de façon abusive selon ces derniers (voir précédemment).

Depuis, le Stade rennais, les représentants du Roazhon Celtic Kop, des Unvez Kelt, et la direction de la SIR se sont mis autour d’une table pour mettre les choses à plat. Dans le dernier numéro du Mensuel de Rennes, on apprend ainsi que la police se serait « excusée de son attitude », tout en affirmant qu’il était désormais impossible de « fermer les yeux sur l’usage de fumigènes ».
Du côté du club, représenté par son secrétaire général Patrick Frétel, si l’on reconnaît volontiers la « maladresse » de l’action de la SIR le soir du 11 septembre, on cherche également l’apaisement. « Après ce soir-là, nous avions besoin de dégonfler le soufflet pour repartir sur de bonnes bases », a affirmé Frétel au Mensuel de Rennes.

Lors des deux matchs disputés depuis route de Lorient (contre Toulouse puis Montpellier), aucun incident n’a été relevé.