Scores Rennes en direct
17 novembre 2010 | à 15h43

Antonetti veut faire taire les interrogations

Antonetti veut faire taire les interrogations

Ces derniers mois, Frédéric Antonetti a montré quelques signes d’impatience. D’abord en pointant du doigt des exigences sportives démesurées au vu des moyens mis à sa disposition début octobre (lire), puis dimanche dernier en avouant sa lassitude à former des joueurs pour les autres (lire).

Interrogé ce mercredi dans les colonnes de Ouest-France, Antonetti a tenu à dire - sans proprement renier ses propos - qu’il s’était sans doute « mal exprimé ». « Mes réflexions d’après-match, c’est un peu un cri d’alarme », se justifie le technicien corse, renouvelant son désir de garder ses jeunes joueurs sur la durée.
Frédéric Antonetti a par ailleurs nié vivre aujourd’hui un décalage avec ce à quoi il s’attendait en arrivant au Stade rennais. « Je ne reproche rien au club, affirme l’entraîneur. En arrivant à Rennes, je connaissais parfaitement le contexte. Former des jeunes, c’est un passage obligé. C’est une politique sportive que je partage totalement ».

En fin de contrat en juin prochain, Antonetti a expliqué qu’il était encore « trop tôt » pour évoquer une éventuelle prolongation de son contrat, ne l’ayant pas « mérité » avec la neuvième place acquise l’an dernier. Selon Ouest-France, ses dirigeants devraient entamer des discussions « dans les semaines à venir » pour étendre la durée du contrat qui lie le technicien au Stade rennais.