Scores Rennes en direct
19 décembre 2010 | à 00h25

Fabien Lemoine sur un nuage

Fabien Lemoine sur un nuage

Heureux comme un enfant après la victoire arrachée face à Valenciennes (1-0) ce samedi soir, Fabien Lemoine pouvait savourer son retour. Quatre mois après son ablation du rein, le milieu de terrain a goûté de nouveau aux joies d’un match de Ligue 1 (« une superbe émotion ») en rentrant dans les arrêts de jeu du match. Mieux, son retour s’est accompagné d’une passe décisive, son corner ayant permis à Kana-Biyik d’inscrire le but de la victoire rennaise.

Interrogé après la rencontre, le Fougerais n’a évidemment pas caché sa joie après l’épreuve subie l’été dernier. « C’est un des plus beaux jours de ma vie ce soir, a t-il affirmé auprès de Ouest-France. Carrément. Carrément. Pourtant ça n’a pas été très long, cinq minutes, mais c’était un moment magique, nickel. Après, je ne sais plus si c’est quelqu’un qui me saute dans les bras ou l’inverse. C’était un moment particulier, je ne savais plus où j’étais. C’était beau ».
Peu habitué à tirer les coups de pied de coin, Lemoine s’y est cette fois essayé, avec réussite. « J’avais des fourmis dans les jambes, raconte t-il. J’ai été les tirer alors que je ne suis pas habitué. J’ai essayé de frapper les deux corners forts. J’ai la chance d’avoir une seconde chance, j’ai réglé le pied et c’était le but. Mais j’avais tellement envie de montrer... pas pour se mettre en valeur mais envie de toucher le ballon ».

Mercredi, Frédéric Antonetti affirmait être « très content » du retour de Lemoine, « pour lui, et même pour nous, parce qu’on a besoin de lui ». L’entraîneur rennais ne croyait sans doute pas si bien dire, ou du moins pas aussi vite.