Scores Rennes en direct
23 décembre 2010 | à 19h56

Caen - Rennes : les chiffres

Caen - Rennes : les chiffres

1 : Johann Carrasso disputait ce mercredi le premier match de Ligue 1 de sa carrière. Déjà titularisé cette saison, mais à Guingamp en Coupe de la Ligue, l’ancien montpelliérain n’avait disputé que des matchs de Ligue 2 jusqu’à présent : 6 en 2007-2008 et 35 en 2008-2009. Il n’avait depuis fait aucune apparition en championnat de France.

2 : C’est la deuxième fois consécutive que le Stade rennais perd son dernier match de l’année. En 2009, c’est à Sochaux que les Rennais s’étaient inclinés (0-2). Sur les dix dernières années, le bilan rennais est plutôt équilibré à l’issue de ces derniers matchs avant la trêve hivernale : 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites.

6 : Une nouvelle fois muette, l’attaque rennaise a démontré une nouvelle fois son inefficacité actuelle. Sur ses six derniers matchs, le Stade rennais n’a marqué que deux buts. Pire, il n’en a marqué que six lors des onze dernières rencontres. Soit quasiment un but tous les deux matchs.
On notera également que les deux buts inscrits ces six derniers matchs l’ont été sur phase arrêtée. Il s’agit du penalty de Montaño contre Monaco, et de la tête sur corner de Kana-Biyik contre Valenciennes. Le dernier but inscrit « dans le jeu » est celui de Leroy face à Brest. Enfin, le Stade rennais reste sur quatre déplacements consécutifs sans marquer de but (Lorient, Marseille, Bordeaux, Caen).

8 : Le Stade rennais n’a toujours pas réussi à battre le Stade Malherbe de Caen en huit déplacements réalisés pour le compte du championnat de France de Ligue 1. Le bilan est désormais de trois victoires caennaises pour cinq matchs nuls. Ligue 1 et Ligue 2 confondues, la dernière victoire rennaise en Basse-Normandie remonte à la saison 1980-1981. Malherbe jouait alors dans son ancien stade de Venoix, n’ayant déménagé à d’Ornano qu’en 1993. Dans ce dernier, le Stade rennais ne l’a jamais emporté.

64 : C’est, en pourcentage, le temps de possession du ballon pour le Stade rennais. À l’issue de la première mi-temps, ce score dépassait même les 70 %. Il s’agit de la plus forte possession de balle enregistrée par l’équipe rennaise depuis le début de la saison, battant le score réalisé samedi face à Valenciennes (62 %). Sur les dix-neuf matchs de Ligue 1 disputés depuis le début de saison, les Rennais ont dépassé les 50 % de possession de balle à douze reprises. Seul l’Olympique lyonnais est parvenu à faire descendre ce pourcentage à moins de 40 %, c’était début novembre (39 % exactement).

100 : Le nombre de ballons joués durant la rencontre par Yann M’Vila. C’est la quatrième fois en 2010-2011 que le milieu de terrain passe cette barre statistique. Son record de la saison a été établi samedi dernier face à Valenciennes (120). Auparavant, il avait réalisé la même performance contre Montpellier (104) et Nancy (103).