Scores Rennes en direct
27 décembre 2010 | à 01h36

Anciens Rennais : Piquionne s’éclate en Angleterre

Anciens Rennais : Piquionne s'éclate en Angleterre

Les Anglais ne font jamais rien comme les autres. Alors que la plupart des championnats européens font une pause dans leur calendrier, la Premier League dispute, quant à elle, le fameux « Boxing Day ».

Meilleur buteur de West Ham, Frédéric Piquionne s’est une nouvelle fois illustré hier après-midi lors la victoire de son équipe sur le terrain de Fulham (1-3). Dans le coup sur l’égalisation, il donne ensuite l’avantage à West Ham d’une superbe reprise du plat du pied, qui finissait sa course dans la lucarne de Mark Schwarzer. Son cinquième but de la saison en Premier League.

Interrogé par RMC, l’ancien joueur du Stade rennais n’a pas caché sa joie d’évoluer aujourd’hui dans l’un des meilleurs championnats du monde : "J’ai envie de finir ma carrière en Angleterre. Je viens d’avoir 32 ans, il me reste trois ans de contrat à West Ham. Je me plais en Angleterre. C’est un jeu qui me convient bien". Tellement bien qu’Aston Villa s’est renseigné dernièrement pour tenter d’attirer Piquionne.

En juin 2001, Piquionne signait à Rennes en provenance de Nîmes. D’entrée, il devenait le chouchou du public rennais en inscrivant un doublé pour son premier match au stade de la route de Lorient en Coupe Intertoto. Sous l’ère Christian Gourcuff, le Martiniquais souffrira de la concurrence en attaque. L’année d’après, l’arrivée de Vahid Halilhodžić lui permettra de prendre conscience de ses qualités intrinsèques. Avec dix buts en Ligue 1, il sera un des hommes forts du maintien du club lors de la saison 2002-2003.

Ce qui ne sera pas le cas sous les ordres de László Bölöni, car le joueur connaitra des moments difficiles. À la mi-temps d’un match face à Lille (2-2), il en vient presque aux mains avec un supporter rennais. Une image gravée dans l’esprit du public stadiste, plus que son apport de la saison d’avant qui avait permis à Rennes de se maintenir dans l’élite française. Un évènement qui avait précipité son départ pour Saint-Étienne en janvier 2004.