Scores Rennes en direct
2 janvier 2011 | à 21h24

Martel avait « donné son engagement » à Boukari

Martel avait « donné son engagement » à Boukari

En conférence de presse ce dimanche soir pour présenter Laszlo Bölöni, le nouvel entraîneur du RC Lens, le président artésien Gervais Martel a également commenté le départ de son ailier Razak Boukari vers le Stade rennais.

Un départ qui répond à la promesse faite par Martel à l’international togolais de le laisser partir. « C’est quelqu’un qui est avec nous depuis quatre ans et demi, c’est quelqu’un qui a été sollicité depuis un an et demi, deux ans par un certains nombre de clubs, a t-il rappelé dans des propos rapportés par La Voix du Nord. Moi, je lui avais donné mon engagement - et je suis quelqu’un qui respecte ses engagements - de dire que s’il y avait une opportunité qui était concrète pour lui dans un club intéressant, je ne le bloquerai pas à la trêve ».
Boukari, qui avait un bon de sortie l’été dernier, aura donc attendu quelques mois de plus avant de quitter le Pas-de-Calais. Ce dimanche, le joueur a pu saluer ses anciens coéquipiers et le personnel du RC Lens avant de rejoindre la Bretagne.

L’indemnité de transfert récupérée dans l’affaire par le club sang et or lui permettra d’envisager plus sereinement l’avenir. « La vente de Razak Boukari nous permet de faire une recette complémentaire qui est intéressante » a affirmé Martel. En difficultés financières, le RC Lens aura trouvé avec le Stade rennais un bon samaritain économique. Mais sportivement, il aura aussi perdu gros dans l’affaire.