Scores Rennes en direct
10 janvier 2011 | à 11h23

Leroy sur le podium du « Ballon d’eau fraîche »

Leroy sur le podium du « Ballon d'eau fraîche »

Le site internet des Cahiers du football a dévoilé ce lundi le nom du premier lauréat du « Ballon d’eau fraîche », un trophée récompensant le joueur du championnat de France représentant le mieux « l’esprit sportif » sur quatre critères : fidélité à son club, lucidité sur son niveau et son environnement, sens du collectif, et fair-play.

Après vote des internautes, c’est le gardien de but de l’AS Saint-Étienne Jérémie Janot qui a été primé, devançant largement le Niçois Julien Sablé et... le Rennais Jérôme Leroy.
Dans son commentaire, le site internet explique ce bon classement de Leroy par une « cote d’amour (NDLR : auprès des internautes) qui a compensé un profil singulier » parmi les onze joueurs nommés, avec notamment un « zéro pointé sur le critère de fidélité à un club ».

On notera également la septième place de l’ancien rennais Arnaud Le Lan, qui a récolté 7,03 % des suffrages, loin derrière Janot (32,12 %) mais relativement proche de Sablé (9,53 %) et Leroy (8,04 %).

Pour l’anecdote, c’est le Lensois Yohan Démont qui a remporté avec une avance confortable le « Ballon de plomb », récompensant le joueur du championnat de France s’étant attiré le plus d’opinions négatives durant l’année. Aucun rennais ou ancien rennais ne figurait dans la sélection réalisée par le site internet.