Scores Rennes en direct
13 janvier 2011 | à 11h40

Mangane : « Chaque match sera une finale »

Mangane : « Chaque match sera une finale »

Interrogé dans les colonnes du Parisien à quelques jours de la reprise du championnat, Kader Mangane fait le point sur les ambitions du Stade rennais pour la suite de la saison.

Se félicitant de la solidité défensive de son équipe, le capitaine rennais pointe aussi ses carences offensives. « On ne marque pas assez, reconnaît Mangane. Pour être champion, il faut avoir un duo de buteurs à 25 ou 26 buts ».
Un duo que le Stade rennais aurait pu avoir s’il n’avait pas fait certains choix à l’intersaison ? « Il est clair que, si on les avait tous (NDLR : les attaquants transférés cet été) gardés, on pourrait vraiment penser au titre ». « Mais ce sont les aléas du foot », explique le défenseur, fataliste, avant de se ranger derrière les choix opérés par le club, niant au passage que celui-ci manque d’ambition. « Le club a voulu faire confiance à ses jeunes et leur donner du temps de jeu. C’est sa stratégie, affirme Mangane. Pour l’instant, ça marche, car ils se montrent. À eux de prouver aux dirigeants qu’ils ont eu raison de leur faire confiance ».

Aujourd’hui, l’objectif rennais est une place européenne en fin de saison. « Mais cette place ne va pas tomber du ciel, ajoute le capitaine rennais. Il va falloir aller la chercher ». Pour cela, la recette que préconise le défenseur sénégalais est de « continuer ce que l’on a commencé », avec le « mental » comme principal facteur pouvant faire la différence dans la dernière ligne droite. « Cette seconde partie va être plus dure, affirme Mangane. Chaque match sera une finale ».