Scores Rennes en direct
14 janvier 2011 | à 23h15

Boukari devra « s’adapter » au poste d’avant-centre

Boukari devra « s'adapter » au poste d'avant-centre

Ce samedi, Razak Boukari étrennera pour la première fois le maillot rennais lors d’un match de Ligue 1. En l’absence de Victor Hugo Montaño, le Togolais devrait occuper l’axe de l’attaque, comme il l’a fait pendant une heure face à Cannes dimanche dernier.

Dans les colonnes de L’Équipe, Boukari explique « avoir les qualités » pour jouer à ce poste, même si dans l’état actuel des choses, il est « sûr d’apporter plus sur une aile ». À Rennes, dont le « style de jeu [lui] convient », l’ancien lensois sait qu’il devra faire évoluer son jeu en fonction des demandes de Frédéric Antonetti. « L’entraîneur n’est pas le premier à penser que je ferai un bon avant-centre, mais on ne m’y a plus testé depuis longtemps, explique Boukari. Il va falloir que je m’adapte ».

Un positionnement qui lui conviendra mieux que celui que Jean-Pierre Papin, lorsqu’il entraînait Lens, avait voulu lui faire adopter. L’Équipe rapporte que l’ancien international français souhait le reconvertir en latéral, et l’avait donc cantonné à l’entraînement avec les défenseurs pendant deux mois.