Scores Rennes en direct
21 janvier 2011 | à 13h53

Coupe de France : Vaulx-en-Velin « ne va pas passer pour des cornichons »

Coupe de France : Vaulx-en-Velin « ne va pas passer pour des cornichons »

À quarante-huit heures de la rencontre, la tension monte du côté de Vaulx-en-Velin. Source de crainte côté vaudais, le récent regain offensif rennais, et notamment les sept buts passés il y a quinze jours à l’AS Cannes.

« On ne va pas perdre 7 à 0, et on va même marquer, annonce Mathias Galdeano, le président du FC Vaulx-en-Velin. On ne va pas passer pour des cornichons ». Du côté de l’entraîneur Mustapha Hassaïne, le discours est plus mesuré, mais reste volontaire. « Il serait présomptueux de dire que l’on va gagner, explique t-il. Rennes est un très gros calibre qui enfile les buts comme des perles. On ne va pas faire de photos avec eux avant le match. Il faut qu’on respecte ceux qui vont venir nous voir jouer ».

La pression du public, ce sera l’un des facteurs importants de la rencontre, même si l’utilisation du stade Balmont plutôt que le stade Jomard, habituel terrain du FC Vaulx, devrait changer quelque peu la donne. « À Vaulx, le terrain est plus petit, tous les gens sont autour et mettent la pression, remarque Hakim Hassaïne, joueur et frère de l’entraîneur du club. Chez nous, on a l’impression de ne craindre personne. Là, il y aura plus de monde, mais les tribunes seront plus loin ».

Pour le seizième de finale, le FC Vaulx-en-Velin pourra compter sur son attaquant Alexis Belgacem, suspendu lors du dernier tour contre Jura Sud. Ce retour devrait pousser Gressy Benzema, le frère du joueur du Real Madrid, sur le banc des remplaçants. En revanche, l’équipe vaudaise sera privée de son autre attaquant, Houcin Rabhi, suspendu quatre matchs après avoir été exclu lors du huitième tour contre Lons-le-Saunier.

Source déclarations : foot69.fr