Scores Rennes en direct
24 janvier 2011 | à 12h11

Coupe de France : les Rémois mécontents du tirage au sort

Coupe de France : les Rémois mécontents du tirage au sort

À l’annonce du déplacement qui attend le Stade de Reims à Rennes pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France, c’est la déception qui a prévalu côté champenois.

« C’est carrément le plus mauvais tirage que l’on pouvait espérer », a lâché le président du club Jean-Pierre Caillot, rapporte L’Union, le quotidien régional local. Même son de cloche du côté de l’entraîneur Hubert Fournier : « Nous n’avons vraiment pas été gâtés, râlait, dépité, le technicien rémois. Avec le Paris Saint-Germain et Lille, Rennes fait partie des trois meilleures équipes de L1. Et pour moi, c’est la plus impressionnante sur le plan athlétique ».
La supériorité physique, c’est bien ce qui fait peur aux joueurs du club de Ligue 2. « Physiquement, c’est du costaud, mais j’ai aussi apprécié leur maîtrise technique, tempère Julien Toudic. Défensivement, cette équipe ne commet presque pas d’erreurs. C’est un bloc, très efficace dans la récupération du ballon ».

En résumé, se qualifier à Rennes relèverait de l’exploit selon une équipe rémoise qui lutte avant tout pour son maintien en Ligue 2. D’autant que la rencontre sera intercalée en semaine entre deux matchs importants pour les Champenois, se déplaçant d’abord à Istres, un concurrent pour le maintien, puis recevant Le Havre, un candidat à la montée.
Bien sûr, l’exploit de la bande à Julien Féret en 2006 sera bien calé dans les esprits. Ça tombe bien, c’est le « plus beau souvenir » du président Caillot depuis qu’il est à la tête du club rémois.