Scores Rennes en direct
1er février 2011 | à 16h24

Mangane : « Une déchirure de six centimètres »

Mangane : « Une déchirure de six centimètres »

Interrogé par le journal sénégalais Le Quotidien, Kader Mangane revient sur les circonstances de la blessure contractée samedi à Sochaux.

« C’est sur une action où j’étais en duel avec un attaquant (NDLR : Maïga, sur l’action qui provoque l’expulsion de Douchez), raconte le capitaine rennais. À un moment donné, j’ai perdu l’équilibre et j’ai voulu quand même rester sur mes appuis. Malheureusement, ce n’était pas le bon choix. J’ai aussitôt ressenti une douleur derrière la cuisse. J’ai dû trop forcer sur la jambe et elle est restée bloquée. Cela a causé une grosse déchirure derrière ».
Mangane, qui craint devoir observer « un mois de repos, voire plus » à cause de cette déchirure « de six centimètres » à la cuisse gauche, est particulièrement dépité par la tournure des évènements. « Je revenais à mon meilleur niveau, affirme t-il. Tout allait bien sur le plan physique. J’allais super bien. [...] Je ne pensais nullement à une blessure. J’étais bien dans ma peau. Malheureusement, je vais devoir encore être absent pour quelque temps. C’est le football. Il faut faire avec et essayer de vite revenir ».

Le défenseur central manquera les prochains matchs du Stade rennais, et - bien évidemment - la rencontre amicale du 9 février opposant le Sénégal à la Guinée, pour laquelle il avait été sélectionné.