Scores Rennes en direct
2 février 2011 | à 20h11

Rennes - Reims : Antonetti et Dréossi pointent l’attitude des joueurs

Rennes - Reims : Antonetti et Dréossi pointent l'attitude des joueurs

Depuis la nouvelle désillusion rennaise, ce mardi contre Reims, chacun cherche à expliquer les causes de cette défaite.

Hier, après le match, Frédéric Antonetti n’avait pas manqué de stigmatiser l’attitude de ses joueurs, coupables selon lui de ne pas avoir pris ce match de la bonne façon. « J’ai dit aux joueurs que le football était l’école de l’humilité, a alors lancé l’entraîneur rennais. À l’entraînement, il faut s’appliquer sur une passe de l’intérieur du pied ou une simple remise. Il faut aussi faire les courses pour pouvoir être performant car c’est ce qu’il se passe en match. Ce soir, on s’est aperçu que cette école de l’humilité est difficile car quand on n’a pas le niveau, on est vite sanctionné ».
Antonetti s’est ensuite montré menaçant, signifiant - sans nommer précisément les joueurs concernés - que certains s’étaient exposés à une sanction sportive. « Un match suffit parfois à ralentir ou à briser une carrière, a expliqué le technicien. Pour certains, ce match sera une désillusion, pour d’autres un coup d’arrêt. Des joueurs n’ont pas le niveau pour affronter l’exigence du Stade rennais. Quand on est exigeant, il faut les joueurs qui vont avec. Certains joueurs n’ont pas saisi leur chance, ils ont même fait ce soir leur jubilé ».

Interrogé pour sa part sur RMC ce mercredi après-midi, Pierre Dréossi a lui qualifié cette élimination de « grosse déception », tout en énumérant les causes de cette défaite. Outre les absences, la qualité de l’opposition et les deux penalties ratés, le manager général a surtout pointé du doigt le manque de combativité de l’équipe rennaise. « Ils (NDLR : Reims) en voulaient plus que nous », a analysé Dréossi, qualifiant ces lacunes d’« illogiques ».

Vidéo : la réaction de Frédéric Antonetti après la rencontre