Scores Rennes en direct
4 février 2011 | à 14h54

Antonetti : « J’ai un peu exagéré »

Antonetti : « J'ai un peu exagéré »

Sous le coup de la colère, Frédéric Antonetti avait affirmé que certains joueurs avaient fait leur « jubilé » contre Reims, pointant du doigt leurs mauvaises performances et donc la faible probabilité de les revoir dans l’immédiat sous le maillot rennais.

Hier en conférence de presse, rapporte Ouest-France, l’entraîneur rennais a fait un léger mea culpa. « Quand j’ai dit que certains avaient fait leur jubilé contre Reims, j’ai un peu exagéré, a reconnu Antonetti. Ce n’est pas ce que je voulais dire. Ce que je pense c’est que certains joueurs ont des progrès à faire. Avec du travail, de l’application, ils peuvent y arriver. Mais certains ont des exigences de temps de jeu, qu’ils ne doivent pas avoir, parce qu’ils ne sont pas assez performants, pour le moment ».

Un discours qui sonnait en tout cas un peu comme celui tenu après l’élimination en Coupe de la Ligue à Guingamp. Stigmatisant la performance médiocre d’une équipe largement remaniée, Antonetti avait alors expliqué que « les jeunes veulent beaucoup mais ne donnent pas beaucoup » et qu’il y aurait un « avant et un après » ce match (voir précédemment). Aujourd’hui, l’entraîneur rennais aimerait que cette déroute face à Reims serve une nouvelle fois de leçon à son effectif. « On est ressorti plus fort après Guingamp, a t-il affirmé, j’espère que l’on sera plus fort après Reims ». Premier élément de réponse dès samedi contre Paris.

Frédéric Antonetti : ses dernières actualités