Scores Rennes en direct
8 février 2011 | à 13h49

Joueurs prêtés : N’Diaye n’a pas su saisir sa chance

Joueurs prêtés : N'Diaye n'a pas su saisir sa chance

Dans la foulée de ses bonnes prestations en Coupe de France (on se souvient notamment de ses arrêts décisifs à Toulouse début janvier), Cheick N’Diaye était finalement parvenu à s’imposer comme titulaire dans les buts du Paris FC.

Prêté par le Stade rennais, le Sénégalais a vécu tout le début de saison dans l’ombre du titulaire local, Vincent Demarconnay, qui ne lui avait pas laissé le moindre match de championnat National à jouer.
Et puis le vent a tourné. « Moins décisif », selon ses propres mots, Demarconnay a finalement cédé sa place à N’Diaye pour un déplacement à Créteil fin janvier, où le joueur du Stade rennais s’était révélé performant. Mais N’Diaye n’a pas confirmé lors des deux matchs suivants, commettant deux grosses erreurs contre Rodez il y a un peu plus d’une semaine, puis à Rouen vendredi dernier.

Alors que le Paris FC se rend à Amiens pour un match en retard ce mardi, N’Diaye sera absent, étant retenu avec le Sénégal. Par défaut, Demarconnay retrouvera lui sa place de titulaire, mais ce jeu de chaises musicales aurait sans doute eu lieu sans l’absence de l’international sénégalais. « Même sans sa sélection, il y avait de fortes chances que je remette Vincent », explique l’entraîneur du PFC Jean-Luc Vanucchi dans les colonnes du Parisien ce mardi.
C’est donc une saison à rebondissements qui se poursuit pour Cheick N’Diaye du côté de la capitale.