Scores Rennes en direct
11 février 2011 | à 19h52

Rennes - Nice : pénurie en défense ?

Rennes - Nice : pénurie en défense ?

Alors que sera annoncé demain samedi le groupe retenu pour affronter Nice, Frédéric Antonetti doit de nouveau faire face à une cascade de blessures, particulièrement dans le secteur défensif.

Ainsi, à l’absence de longue durée d’Onyekachi Apam s’est greffée depuis le début du mois celle du capitaine Kader Mangane, obligeant déjà à un recentrage de Kévin Théophile-Catherine.
La dernière semaine d’entraînement, en plus d’être perturbée par les matchs internationaux, a également vu plusieurs joueurs être ménagés ou rester en soins. Le Mensuel de Rennes rapporte ainsi que Jean-Armel Kana-Biyik est « très incertain » pour dimanche, tandis que Théophile-Catherine souffre lui de douleurs au bassin.

En cas d’absence de l’un ou l’autre joueur, c’est un nouveau chamboulement de la défense centrale qui devrait se produire, avec le recentrage de Samuel Souprayen et/ou la première apparition en équipe première du Ghanéen John Boye, Yassine Jebbour pouvant lui occuper le flanc gauche au besoin.
Autre option, le replacement de Tongo Doumbia en défense centrale. L’ancien castelroussin a occupé ce poste à plusieurs reprises la saison dernière avec la réserve, et semble enfin remis des problèmes physiques qui l’avaient privé d’un retour le week-end dernier.