Scores Rennes en direct
17 février 2011 | à 11h22

Aulas hostile à Saint-Sernin ?

Aulas hostile à Saint-Sernin ?

Recalé par le conseil d’administration de la LFP pour le poste de directeur général de CFoot, l’ancien président du Stade rennais Frédéric de Saint-Sernin semble en revanche mieux placé pour occuper celui de président du directoire de cette nouvelle chaîne.

Selon Le Parisien, Saint-Sernin semble faire l’unanimité auprès des membres de la LFP. Tous s’accordent à dire qu’il possède le profil idéal... tous sauf Jean-Michel Aulas.
Le quotidien rapporte que jeudi dernier, lors du comité exécutif de l’UCPF (le syndicat des propriétaires de clubs), le président de l’Olympique lyonnais a affirmé avoir déjeuné le mardi précédent avec Nicolas Sarkozy, lequel lui aurait confié son opposition à voir Frédéric de Saint-Sernin occuper une telle fonction. L’ancien président rennais est, on le rappelle, le cousin de l’ancien premier ministre Dominique de Villepin, opposant farouche du président de la République.

Sauf que, toujours selon Le Parisien, Jean-Michel Aulas n’aurait jamais déjeuné avec Nicolas Sarkozy à cette date, et aurait donc inventé cette histoire. Le président lyonnais serait en tout cas davantage favorable à la nomination de Charles Villeneuve, ancien de TF1 et ex-président du Paris Saint-Germain.
La décision à ce sujet devrait être prise au début du mois de mars prochain.