Scores Rennes en direct
18 février 2011 | à 13h26

Douchez : « Une politique salariale qui ne me convient pas »

Douchez : « Une politique salariale qui ne me convient pas »

Ce n’est désormais plus un mystère, le Stade rennais souhaite voir Nicolas Douchez prolonger son séjour en Bretagne. En fin de contrat en juin prochain, celui qui garde les buts rennais pour la troisième saison consécutive possède toutes les cartes en main pour décider de son avenir.

La saison dernière, des discussions avaient eu lieu entre les différentes parties, évoquant une prolongation de ce contrat. Interrogé ce vendredi dans les colonnes de France Football, le portier livre un nouvel éclairage sur cet épisode, expliquant qu’il y avait alors une grosse différence entre ses prétentions salariales et ce qui lui avait été proposé à l’époque. « Quand on m’a annoncé le chiffre, je n’y ai pas cru, raconte Douchez. Ça voulait dire que je ne comptais pas beaucoup pour Rennes. En L1, il y a dix gardiens qui gagnent davantage que moi ! »

Si Douchez semble en accord avec le projet rennais et l’actuelle dimension sportive du club, c’est donc sur le plan salarial que le bât blesse. « Ici, il y a une politique salariale que je respecte, mais qui ne me convient pas. Moi, je demande peut-être le maxi, mais Rennes me propose le mini ! »
Ces questions économiques seront donc le grand enjeu des prochaines discussions entre le joueur et le club. Pour l’instant, ce dernier n’a pas fait de nouvelle proposition financière à Douchez, et conserve donc des chances, aussi limitées soient-elles, de le prolonger.

Depuis janvier, Nicolas Douchez est en position de recevoir des propositions de contrat sans que le Stade rennais ait son mot à dire. Le portier, qui souhaite obtenir un contrat de quatre ans, a déjà reçu des offres, mais pas de la part du Paris Saint-Germain, que les rumeurs disent pourtant intéressé par ses services. Douchez lui ne semble pas plus désireux que cela de rejoindre la capitale. « Je ne me vois pas plus à Paris qu’ailleurs, explique t-il. Si vous voulez tout savoir, je m’accorde autant de chance d’aller à Paris que de rester à Rennes. Mon souhait est d’aller dans un club qui me propose un beau défi ».

Sources : France Football, 20minutes.fr