Scores Rennes en direct
28 février 2011 | à 00h04

Ligue 1 : Rennes reste deuxième

Ligue 1 : Rennes reste deuxième

Vainqueur de Lens samedi soir, le Stade rennais a passé une journée dans le costume de leader de la Ligue 1. Pour le rester à l’issue de cette vingt-cinquième journée, il aurait fallu que Lille soit battu sur son terrain par l’Olympique lyonnais.

Il n’en a rien été, puisque Lille a concédé le match nul (1-1) face aux Gônes ce dimanche soir. Ce sont d’ailleurs deux anciens rennais qui se sont illustrés dans ce match, Moussa Sow ouvrant le score dès la 8e minute, et Kim Källström égalisant à la 26e. En fin de match, deux autres anciens rennais, Jimmy Briand et Yoann Gourcuff auront eu l’occasion de donner la victoire à l’OL et la première place au Stade rennais, mais les deux internationaux ne seront pas parvenus à tromper Mickaël Landreau.

Avec les résultats de ce week-end, le Stade rennais conserve sa seconde place au classement, mais revient à égalité de points avec Lille, qui ne le devance qu’à la différence de buts (+19 aux Lillois contre +12 aux Rennais). Marseille (vainqueur à Nancy) suit à un point, Paris (vainqueur contre Toulouse) à deux points, tandis que Lyon est relégué à quatre points.

Montpellier, prochain adversaire des « Rouge et Noir », est sixième à huit longueurs du duo Lille - Rennes. Nul doute qu’une victoire des hommes de Frédéric Antonetti à la Mosson samedi prochain marquerait un grand coup dans la course à l’Europe.
Dans le même temps, cette hypothétique victoire permettrait d’envisager de nouveau une prise de pouvoir, Lille devant effectuer un difficile déplacement à Marseille le dimanche soir.