Scores Rennes en direct
6 mars 2011 | à 18h35

CFA : la réserve concède le nul

CFA : la réserve concède le nul

La réserve du Stade rennais a concédé le match nul, ce dimanche après-midi à la Piverdière face à Romorantin (1-1).

L’équipe de Laurent Huard était pourtant renforcée par la présence de nombreux professionnels, notamment Johann Carrasso, Stéphane Dalmat, John Verhoek et Jirès Kembo.

Dès le début de match, les joueurs de Romorantin se montrent dangereux. Ainsi, à la 12e minute, Henry est bousculé par Kandji dans la surface mais l’arbitre ne réagit pas. Deux minutes plus tard, Olou sur son côté droit se débarrasse de Basse et centre devant le but. Zitouni au premier poteau passe devant le défenseur rennais et bat de près Carrasso du plat du pied. Le réveil rennais intervient à la 40e minute : Dalmat récupère un ballon au milieu et lance Julienne sur le côté droit qui part au but. Le jeune attaquant rennais centre en retrait pour Kembo qui voit sa reprise du plat du pied heurter le poteau droit du portier Ardeois.

En seconde période, le jeu rennais est plus conforme au statut de ses titulaires. La première occasion de cette mi-temps est cependant à mettre au crédit de leur adversaire : sur un ballon anodin à hauteur du milieu de terrain, Bira Dembelé rate un contrôle et voit Lionel Nomer (ancien rennais, formé au club) s’échapper vers le but de Carrasso. Kandji à la faveur d’un retour musclé dégage en corner. Kamal Issah répondra timidement à la 64e avec une frappe de loin qui passe de peu à côté du poteau, mais deux minutes plus tard, le jeune ghanéen profite d’un très bon travail de Julienne pour faire la différence sur son contrôle et s’en aller tromper le gardien d’un plat du pied plein de sang froid.
La fin de match est equilibré et plus aucune occasion majeure auront lieu. Avec ce résultat nul, Romorantin reste quatre points devant Rennes au classement. Samedi prochain, les Rennais tenteront d’obtenir un bon résultat sur la pelouse de Carquefou.

Laurent Huard : « Sur le but, on n’a pas été bons sur la gestion défensive. Nos défenseurs étaient mal placés. Cette erreur leur a permis de renforcer leur objectif de pressing et de harcèlement constant. La deuxième mi-temps a été plus conforme, notamment au milieu de terrain ».

Merci à sdelauna.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 1 - 1 SO ROMORANTIN (score à la mi-temps : 0-1)

CFA, Groupe D, 22e journée
Dimanche 6 mars 2011 à 15 h 00

La Piverdière

Arbitre : Julien Blanchais

Buts : Issah (66e) pour Rennes ; Zitouni (14e) pour Romorantin.

Avertissements : Kandji (23e) à Rennes ; Leroy (49e) et Cissé (87e) à Romorantin.

Stade Rennais FC : Carrasso - Foulquier (Balisier, 75e) - Kandji, Dembélé, Basse - Caro (cap), Issah, Dalmat - Julienne (Boukaka, 82e), Verhoek, Kembo Ekoko (Rouger, 58e).

Entraîneur : Laurent Huard

SO Romorantin : Ardeois - Nicolas, Durpes (cap), M’Baye, Leroy, Saytaifa, Zitouni (Cissé, 71e), Olou, Gomariz, Henry, Nomer.

Entraîneur : Xavier Dudoit.